Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 16:25

 

Etape Action But & remarques
1 Mettre l’interrupteur batterie sur ON Alimenter l’avion en 28 V DC, Vérifier 28 V avec le sélecteur DC sur BATT
2 Mettre le frein de parc (PARKING BRAKE) Garder l’avion immobile au sol.
3 Rabattre le capuchon EMER EXIT LIGHTS (Position ARMED) Éclairages extérieurs et intérieurs de secours.
4 Basculer l’interrupteur POSITION STROBES & STEADY sur STEADY

5 Choix N° 1 : Via le CDU, onglet FS setup, brancher le Groupe de parc. Choix N°2 : Démarrer l’APU , en basculant le switch OFF/ON/START sur START et relâcher Fournir une tension de 115V/400 Hz ; Remarque : un aéronef est capable de se suffire à lui même. Il n’est pas nécessaire d’utiliser le GPU pour démarrer l’APU, sauf pour des économies de carburant.
6 Basculer les interrupteurs APU GEN OFF BUS sur ON puis relâcher Alimenter via la Bus de transfert les BUS 1 & 2 pour alimenter les servitudes de l’avion en 115V/400Hz ; Vérifier 115/400 avec le sélecteur AC sur APU GEN ou sur GRD PWR.
7 Mettre les packs sur AUTO

8 Rabattre le capuchon STANDBY-POWER Permet d’alimenter à l’AC TRANSFERT BUS 1 d’alimenter AC STANDBY BUS & au TR1, TR2, TR3 d’alimenter la DC STANDBY BUS. TR = Transformateur-redresseur pour du 115/400 en ==> 28 DC.
9 Mettre les recirculations fan sur AUTO

10 Basculer les 2 interrupteurs ELEC 1 & 2 du panneau HYD. PUMPS sur ON. Permettre à l'appareil d’alimenter les commandes de vols et circuit freins en énergie hydraulique. Vérifier via l’écran EICAS inférieur /page HYD, une pression d’environ 3000 PSI dans les 3 circuits. Constater l’extinction des voyants ambres STANDBY HYD, FLT CONTROL & SPOILERS à l’exception du YAW DAMPER.
11 Mettre les Switch des IRS sur ALIGN Permet d’aligner les centrales Inertielles. 20 à 25 min environ.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Salut j'ai un petit problème et je voudrais des réponses ! je trouves ton blog super en tout cas. Comment je fais pour 'ouvrir' le fmc ? est-ce que sa se télécharge ? et aussi un gros problème, Mon<br /> pilote automatique que pour la vitesse ne marche pas...Sa marche pour l'altitude et le cap mais je ne sais pas comment faire pour la vitesse. HELP
Répondre
F
<br /> <br /> le FMC ne s'ouvre pas il s'allume quand on met la batterie<br /> <br /> <br /> Pour la vitesse une fois réglé il ne faut plus y toucher<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fsxpassion
  • : bonjour a tous ce blog me sert a partager ma passion pour flight simulator sur pc je metterai des photos, des liens vidéo
  • Contact

Recherche

Liens