14 avril 2012
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Etape | Action | But & remarques | |
1 | Mettre l’interrupteur batterie sur ON | Alimenter l’avion en 28 V DC, Vérifier 28 V avec le sélecteur DC sur BATT | |
2 | Mettre le frein de parc (PARKING BRAKE) | Garder l’avion immobile au sol. | |
3 | Rabattre le capuchon EMER EXIT LIGHTS (Position ARMED) | Éclairages extérieurs et intérieurs de secours. | |
4 | Basculer l’interrupteur POSITION STROBES & STEADY sur STEADY | | |
5 | Choix N° 1 : Via le CDU, onglet FS setup, brancher le Groupe de parc. Choix N°2 : Démarrer l’APU , en basculant le switch OFF/ON/START sur START et relâcher | Fournir une tension de 115V/400 Hz ; Remarque : un aéronef est capable de se suffire à lui même. Il n’est pas nécessaire d’utiliser le GPU pour démarrer l’APU, sauf pour des économies de carburant. | |
6 | Basculer les interrupteurs APU GEN OFF BUS sur ON puis relâcher | Alimenter via la Bus de transfert les BUS 1 & 2 pour alimenter les servitudes de l’avion en 115V/400Hz ; Vérifier 115/400 avec le sélecteur AC sur APU GEN ou sur GRD PWR. | |
7 | Mettre les packs sur AUTO | | |
8 | Rabattre le capuchon STANDBY-POWER | Permet d’alimenter à l’AC TRANSFERT BUS 1 d’alimenter AC STANDBY BUS & au TR1, TR2, TR3 d’alimenter la DC STANDBY BUS. TR = Transformateur-redresseur pour du 115/400 en ==> 28 DC. | |
9 | Mettre les recirculations fan sur AUTO | | |
10 | Basculer les 2 interrupteurs ELEC 1 & 2 du panneau HYD. PUMPS sur ON. | Permettre à l'appareil d’alimenter les commandes de vols et circuit freins en énergie hydraulique. Vérifier via l’écran EICAS inférieur /page HYD, une pression d’environ 3000 PSI dans les 3 circuits. Constater l’extinction des voyants ambres STANDBY HYD, FLT CONTROL & SPOILERS à l’exception du YAW DAMPER. | |
11 | Mettre les Switch des IRS sur ALIGN | Permet d’aligner les centrales Inertielles. 20 à 25 min environ. | |